Politique de Confidentialité

1. Introduction

La présente politique de confidentialité a pour objectif d’informer les utilisateurs sur la collecte, l’utilisation, la protection et la gestion de leurs données personnelles lors de la navigation sur notre site.

2. Collecte des données

Nous collectons des données personnelles lorsque vous vous connectez sur le site, lorsque vous utilisez nos services ou interagissez avec certaines fonctionnalités (formulaires, etc.). Ces informations peuvent inclure :

  • Votre nom, prénom, adresse e-mail, et autres informations fournies lors de l'inscription.
  • Les données récupérées via le webservice de Moodle, telles que votre identifiant utilisateur, votre rôle, et d'autres informations, sont nécessaires à la gestion de votre compte et de vos interactions sur le site.
  • Des données techniques, comme des informations sur votre navigation, collectées via des cookies.

Ces données sont collectées uniquement dans le cadre des finalités décrites dans cette politique.

3. Utilisation des données

Les informations collectées sont utilisées afin de :

  • Améliorer et personnaliser nos services et l’expérience utilisateur.
  • Vous fournir des informations et mises à jour sur nos activités et événements.
  • Gérer votre compte et vos interactions avec le site.
  • Analyser la fréquentation et optimiser le contenu du site.
  • Envoyer des communications ciblées dans le cadre de la promotion du festival.

4. Sécurité des données

Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre l’accès non autorisé, la divulgation ou toute utilisation abusive. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ne peut garantir une sécurité absolue.

5. Partage et transfert des données

Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni divulguées à des tiers extérieurs à l'organisation du festival. Elles restent strictement confinées à notre site.

Exceptionnellement, et uniquement dans le cadre de l'organisation du festival, notamment pour la gestion du jury, certaines informations peuvent être partagées en interne. Ces transferts se font dans le respect de mesures de sécurité adéquates et sont limités à l'usage organisationnel.

En dehors de ce contexte restreint, aucune donnée personnelle n'est transmise à des partenaires externes ou utilisée à des fins commerciales.

6. Conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. En dehors de toute exigence légale, elles sont supprimées ou anonymisées dès qu’elles ne sont plus utiles.

7. Cookies

Nous utilisons un cookie de session strictement nécessaire pour gérer l'accès aux pages dédiées du site. Ce cookie ne collecte aucune information personnelle au-delà de ce qui est requis pour identifier et sécuriser votre session, et il est automatiquement supprimé à la fin de votre session de navigation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ce cookie strictement nécessaire.

8. Droits des utilisateurs

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de suppression de vos données personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@multimedialpes.gremmi.fr.

9. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page et, le cas échéant, notifiée sur le site. Il est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des mises à jour.